022 508 73 50     Rue Jean-Sénebier 20 - 1205 GENEVE
3761

Massage Tui Na

« Le massage Tui Na » à La Clinique Naturelle avec Eric.

Né dans les terres centrales de l’Empire du Milieu il y a plus de trois mille ans, le Tui Na est un massage thérapeutique faisant partie de la médecine chinoise. C’est un massage tonique qui agit en profondeur sur les tissus et les organes.

De nombreuses techniques de main


Une vingtaine de techniques de manipulation sont utilisées, dont les plus courantes sont par exemple le rouler, la pression circulaire et la poussée du doigt zen. On peut les classer en trois groupes principaux :

  • Le premier groupe de techniques permet de soigner les problèmes musculaires, tendineux et articulaires
  • Le second groupe est celui des acupressions qui consistent à exercer une pression sur des points d’acupuncture avec les doigts, les paumes ou les coudes afin de rééquilibrer l’énergie des méridiens-organes.
  • Le troisième groupe de techniques permet de débloquer ou corriger des déformations causées par une mauvaise position des articulations, ce qui a pour but de soulager des douleurs articulaires et ligamentaires.
Massage Tui Na

Comment se déroule une séance ?


Pendant une séance typique, le praticien fait d’abord un diagnostic détaillé en prenant en compte les déséquilibres énergétiques de l’ensemble du corps. Il peut alors choisir le Tui Na comme méthode de soin pour un problème donné. Le patient peut recevoir soit un massage assis, soit un massage allongé selon le protocole envisagé.

Que ressent le patient ?


Le massé ressent en général un relâchement immédiat de la zone stimulée accompagné d’une douce chaleur se répandant en profondeur dans les tissus. A la fin d’une séance de Tui Na, il se sent plus léger et revigoré. Le massage du visage et du crâne permet un lâcher-prise complet, idéal pour évacuer le stress et les tensions accummulées dans ces zones.

Quels sont les effets sur le corps ?


Selon la théorie de la médecine chinoise, le Tui Na aide le corps à guérir en :

Massage TuiNa
  • Stimulant les défenses immunitaires
  • Faisant circuler l’énergie plus fluidement pour regagner en vitalité
  • Stimulant la circulation sanguine, ce qui a pour effet de prévenir les maladies cardio-vasculaires
  • Améliorant la capacité métabolique du corps pour expulser le surplus de toxines
  • Eliminant les tensions du corps pour améliorer le sommeil
  • Apaisant le corps et l’esprit

Que soigne-t-on avec le Tui Na ?


Voici les principales pathologies que le Tui Na traite: douleurs cervicales, lombalgie, sciatique, douleurs inflammatoires du genou, du coude et de l’épaule, troubles du sommeil, stress et anxiété.