022 508 73 50     Rue Jean-Sénebier 20 - 1205 GENEVE
3040

Le Gaz Test est un test respiratoire non invasif qui permet de mesurer les gaz expirés ; en particulier l’hydrogène et le méthyle acétate. Ces gaz expirés sont des indicateurs de fermentation.

Le GAZ TEST est réalisé grâce à un appareil très fiable :

Le Gaz Détect


La mesure est prise à jeun, puis deux heures après avoir consommé une boisson sucrée. Ainsi on peut évaluer la façon dont l’intestin assimile les sucres.

Cela permet de savoir si on est dans une situation de dysbiose ou de malabsorption et de comprendre les éventuels disfonctionnements du système digestif.

Nous cherchons à connaître le terrain de la personne, la qualité de sa flore intestinale ainsi qu’à savoir quelle est la cause qui nourrit ce terrain et qui affecte la qualité de vie.

Ainsi des recommandations en matière de nutrition ou de comportement pourront être ensuite effectuées. Et dans certains cas des prescriptions en naturopathie pourront également être réalisées.

Protocole Gaz Test


Introduction :

Les gaz issus de notre système digestif sont nombreux. La détection et la mesure des principaux types de gaz que nous émettons peuvent s’effectuer grâce à un appareil très fiable : le Gaz Détect.

Préparations indispensables pour la qualité du test :

  • Être à jeun depuis 22h la veille du test.
  • Le matin du test, ne pas mettre : de parfum, de déodorant, de rouge à lèvres ni de fond de teint ; et ne pas réaliser de brossage des dents.

La consultation / GAZTEST, se passe en 2 temps (2 x 10 min) :

  • Première mesure des gaz, avec prise de lactulose.
  • Deuxième mesure des gaz, 2 heures plus tard.

Prise des mesures des gaz réalisée par Laurie GAY.

A noter qu’il n’y a pas d’analyse des valeurs mesurées lors de ces séances de GAZTEST.

M. Philippe LAVIGNE, thérapeute spécialisé, pourra lors d’un rendez-vous ultérieur, réaliser l’analyse relative aux différentes mesures, ainsi que les recommandations et éventuelles prescriptions appropriées.