022 508 73 50     Rue Jean-Sénebier 20 - 1205 GENEVE

“L’acupuncture consiste à rééquilibrer les énergies grâce à la stimulation de points d’acupuncture. Elle permet de traiter le patient dans sa globalité“.

Lucie Van Belle, SAGE FEMME, ACUPUNCTRICE EN OBSTÉTRIQUE, THÉRAPEUTE EN CHI NEI TSANG

Au cours de la grossesse, de nombreux troubles peuvent apparaître. La médecine occidentale est souvent limitée et de nombreux médicaments sont contre indiqués. L’acupuncture permet le traitement de nombreux symptômes : nausées, remontées acides, douleurs lombaires, insomnies, retard de croissance, présentation du siège, troubles de la lactation etc. Elle peut aussi être utilisée pour la préparation à l’accouchement afin de préparer le corps de façon optimale à la naissance.

Les applications proposées par Lucie

  • Des consultations d’acupuncture pré, per et post-natales.
  • Des consultations d’acupuncture pour aider les patientes qui éprouvent des difficultés à concevoir un bébé.
  • Des massages thérapeutiques du visage : Avec l’aide d’une petite ventouse puis d’un massage avec applications d’huiles et oligo-éléments, elle redonne éclat et fermeté au visage en lissant les petites rides.
  • Des séances de  Chi nei tsang : Ce massage travaille sur l’abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers afin d’aider les organes internes à travailler plus efficacement. Il permet de disperser les blocages qui se sont accumulés dans l’abdomen et faciliter la libre circulation d’énergie dans tout le corps.

 Dans le but de se perfectionner et d’élargir ses compétences, elle suit actuellement une formation de médecine chinoise incluant acupuncture, tuina, nutrition et phytothérapie.

Ses formations & expériences

  • Agréée ASCA
  • Diplôme de Sage-Femme
  • Diplôme d’acupuncture en obstétrique
  • Formation de Médecine chinoise en cours

Titulaire d’un diplôme de formatrice de gestes de soins d’urgence, elle organise aussi régulièrement des ateliers de 3h vous permettant de vous former rapidement aux principaux gestes de premiers secours.