022 508 73 50     Rue Jean-Sénebier 20 - 1205 GENEVE
Eric Zhao

Imprégné des deux cultures, orientale et occidentale, Eric a toujours été passionné par sa culture d’origine.

Après cinq années d’étude à l’université de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, il a obtenu un Bachelor spécialisé en acupuncture et Tui Na

“La clé de la guérison est de redonner les ressources nécessaires au corps, pour qu’il puisse se guérir pat lui-même. »

ERIC ZHAO, Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

SON PARCOURS

J’ai suivi une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise de 5 années à l’université de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai. et appris cliniquement dans quatre hôpitaux différents en Chine.

Je pratique la médecine chinoise traditionnelle à savoir l’acupuncture, le massage Tui Na, la moxibustion et la phytothérapie MTC.

SES FORMATIONS

  • Bachelor de médecine chinoise spécialisé en Acupuncture/ Tuin Na délivré par la République Populaire de Chine 2015-2020
  • Assistant du médecin acupuncteur à la clinique Trinity à Shanghai 2016-2020
  • Stage d’un an à l’hôpital YueYang de Shanghai aux départements Acupuncture/Tui Na/Médecine interne/Gériatrie/Dermatologie/Gastroentérologie 2019-2020
  • Stage d’acupuncture/ Tui Na à l’hôpital XiangShan de Shanghai 2018
  • Stage d’acupuncture/ Tui Na à l’hôpital DongFang de Shanghai 2017
  • Stage d’acupuncture/ Tui Na à l’hôpital ZhouJiaDu de Shanghai 2016

LE SOIN

Je commence tous mes soins par une anamnèse au cours de laquelle j’examine le patient pour déterminer les déséquilibres énergétiques. 

Ensuite nous prenons le temps d’échanger pour développer les différents points sur lesquels il souhaite travailler. Nous pouvons alors fixer ensemble un objectif pour lequel je choisis la méthode de soin appropriée.

L’acupuncture

Une séance dure 1 heure. Je pose les aiguilles et laisse mon patient se relâcher pour bénéficier pleinement de l’effet de la stimulation des points d’acupuncture. Je reste avec mon patient pendant toute la séance pour répondre à ses éventuelles interrogations, ou profiter de ce temps pour lui prescrire une formule de plantes s’il y a besoin.

La moxibustion et les ventouses

Je complète parfois la méthode d’acupuncture par la moxibustion ou la pose de ventouses selon les besoins.

Le massage Tui Na

Une séance dure 1 heure. En fonction de l’anamnèse, je choisis les méridiens et points sur lesquels il faut travailler. Je masse alors pour relâcher les muscles, tendons, ligaments et fascias le long des méridiens.

Une fois que ces tissus retrouvent leur tonicité et leur souplesse, je peux choisir de réajuster l’alignement de certaines articulations par des mouvements très doux.